Actualités

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Qu’est-ce qu’une période de transition ?

Qu’est-ce qu’une période de transition ?

Le 16 juin 2016
Qu’est-ce qu’une période de transition ?

Dans la vie de chacun(e) des changements de situations plus ou moins importants créent des perturbations de vie plus ou moins longues : une naissance, un deuil, une séparation, un divorce, un changeme

« J’aide les femmes qui traversent une période de transition stressante à se détendre et à conserver une bonne santé afin d’avoir une vie plus sereine »

Comment définir une période de transition ?

Dans la vie de chacun(e) des changements de situations plus ou moins importants créent des perturbations de vie plus ou moins longues : une naissance, un deuil, une séparation, un divorce, un changement de situation professionnelle, un licenciement, les enfants qui quittent la maison parentale pour voler de leurs propres ailes, etc… sont des événements qui provoquent une surcharge émotionnelle et un stress, difficiles à vivre.

Pourquoi ces périodes sont-elles génératrices d’émotions et de stress supplémentaires ? parce qu’elles entraînent mécaniquement des changements de vie et d’organisation que nous ne sommes pas prêt(e)s, en général, à faire ou à affronter.

Dans ma vie j’ai traversé plusieurs de ces périodes : naissances, deuils, séparation, changement professionnel. Chacune de ces périodes a été à sa façon une remise en question et avec le recul j’ai compris qu’elles avaient été également un nouveau départ et une occasion de grandir. Comme la majorité d’entre nous, j’ai résisté, j’ai mis des barrières au mouvement de la vie, mais si j’en suis là où je suis aujourd’hui c’est justement parce qu’il m’a fallu traverser ces périodes difficiles et douloureuses.

Quand tout semble aller de travers, que tout nous paraît noir, il y a toujours une petite lueur que nous ne savons pas toujours voir parce que nous nous laissons entraîner dans notre marasme. Toutefois, chaque obstacle, chaque difficulté, chaque douleur est une opportunité de croissance, car s’il y a problème, il y a forcément une solution.

En conclusion : une période de transition, toute difficile et douloureuse soit-elle, est une occasion d’avancer sur le chemin de la vie. Cette vie qui est notre bien le plus précieux, sachons la rendre plus douce et plus utile à nous-même et aux autres, même si elle peut nous paraître trop souvent injuste.
http://www.besson-reflexologie.fr/contact.php

bijoux magnetiques bijoux magnetiques
Contactez-moi : pictogramme06 82 10 74 84